Nous avons tous de la chance

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

C'est ce que je disais, le début est tres bien, mais la conclusion n' est pas tres adaptée.

Pour répondre à ta question de comment faire?
D' abord changer les mentalités(il y aurait beaucoup de choses a dire la dessus mais la il est plus de minuit, je suis un peu fatigué).
Et puis as-tu deja entendu parlé de la taxe Tobin?
Si non, j' en reparlerais.

PS:Je suis content que mon discours t 'ai plut, et convaincu.
Je me dis finalement que j'ai oeuvrait à petite echelle.
Fais de meme essaye de convaincre le gens de ne pas penser qu' à eux (toujours pas le discours, bien entendu).

Image

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais je dois avouer tu m'as eu. Comment ca ce fais que tu soit pas tres fort en philo. Tu as l'air d'etre balaise...

Enfin c'est pas le sujet. En tous cas je vais essayer de faire changer la mentalité de certains alors :)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Comme quoi, même quand on mange tout le temps du St Nectaire, on peut etre fort en philo. :D :D
Moi je suis de ton avis Will mais je mantiens toujours que tout ça est facile à dire, changer les mentalitées, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais si tout le monde s'y met peut ètre ... :D :D

(De toutes manière si tout le monde s'y met, tout est possible, le problème est de faire concerner tout le monde ...)
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Vrai Artemis je garde la meme opinion. Wil a raison mais je vois vraiment pas comment faire pour mettre tous le monde d'accord et faire bouger tous le monde.
Meme Coluche n'as pas réussi à faire bouger tous le monde. Une bonne partie deja oui mais pas tous le monde.
De toutes facon comme l'as deja dit Wil si on prennez juste 2% des plus grandes fortunes du monde y'aurais presque plus de misere alors c'est vraiment qu'une question d'argent je trouve et c'est dailleurs bien dommage que un si petit bout de papier fasse aussi ch*er.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

C'est ps seulement une question d'argent, surtout pas.
Si seul l'argent etait en jeu on tomberait dans de l'asistanat.
Consequences? Les pays pauvres serait totalement soumis au pays riches, sous complete dépendance, deja que c'est un peu vrai.
Il faut accompagner les fonds d'une politique de développement. Et ca c'est deja plus difficile.
Les fonds sont necessaires mais pas suffisants.

Image

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Oui, mais pour tout ça il faut de l'argent, on en reviens tout le temps à l'argent de toutes façons !!
Pas d'argent = Rien du tout
:D :D
Artemis Folk.

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

Certes quand tu vois les images à la télé c'est impressionnant et tu te demandes pourquoi 2% de prélevement supplémentaire sur les plus riches poserait un problème (indépendemment de la façon d'utiliser cet argent, soit dans du développement durable soit dans de l'aide d'urgence), mais ce qu'il me semble resortir de tout ça, c'est que l'homme ne vit pas dans une communauté mondiale et que quoiqu'on en dise s'il s'occupe de vivre correctement avec ses connaissances, dans sa petite communauté "proche" c'est déjà énorme. C'est pour ça que tant d'immobilisme des pays développés paraît (et est!!!) choquant mais est aussi normal si l'on considère que l'homme n'est pas conçu pour vivre dans des "ensembles" humains (relations, connaissances) de plus de quelques centaines ou milliers de personnes au maximum.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue !!

Certe l'argent n'est pas la source de tous les problemes mais avec de l'argent tu reglerais deja une bonne partie de la misere. Regarde les clochard dans la rue si c'est pas de l'argent qu'il leur faut je vois pas quoi alors !

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Oui mais l 'argent ça aide à court terme, après il faut savoir le gérer sinon, ça pars très vite et aprèson se retrouve avec rien du tout ... :D :D
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais mais c'est un depart quand meme ce qui fais que l'argent est quand meme la source de presque tous les probleme du monde. Bon c'est vrai que certaines choses n'ont rien à voir avec l'argent genre les attentas du WTC ou meme les attentas en general sont pas lié à l'argent...

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

En fait il faut des bases avant tout ...
Lesb ases c'est la politique de dévelloppement ... et après pour faire marcher cette politique, il faut de l'argent ... sinon ça sert a rien, l'un ne va pas sans l'autre ...
C'est comme une voiture sans essence ou vis vers ça ... :D :D
Artemis Folk.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais bon ben on est tous d'accord je crois :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi je suis d'accord avec Vanderling, L'homme est un animal politique mais n'est certainement pas adapté (ou pas encore?) à des communautés de l'ordre mondial, et même de l'ordre d'un pays. C'est cette erreur qu'ont fait les différent partis communistes qui ont pris un jour le pouvoir. Le communisme (au sens philosophique bien sûr, bien loin du stalinisme, c'est à dire une égalité sociale maximale) est une utopie apte à fonctionner sur de petites communautés uniquement.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

L'homme est un animal raisonnable aussi :)
Mais avant tous politique. N'empeche que sans la politique la societe ne pourrais pas exister je pense.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est un peu la définition en fait...

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais on l'as fait en philo et pour une fois que je retient quelque chose en philo j'avais envie de le sortir :D :D

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

:lol:
Moi c'était un peu mon sujet du bac...

Anonymous

Post by Anonymous »

Ouais, faut un peu de pognon pour survivre.

Pour les attentats, il y en a des comiques, comme mettre quelques kilos de levure industrielle dans les W.C. du commissariat du coin qui a une fosse septique et pas une connexion aux égoûts. Géant. :lol:

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

c'est super ça! ça fait chier des gens qui ont peut-être pas que ça à foutre non?

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

C'est vrai que c'est assez idiot... pour moi c'est la même chose que d'appeler les pompiers pour un canular... Je n'ai personne de ma famille dans la police ou la gendarmerie mais je pense qu'un peu plus de respect pourrait leur être accordé. Ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup des cas de flics pourris ou racistes qu'il faut en vouloir à tout leur service.
Enfin, j'ai ptêt fait une connerie, je sens que ça va partir en troll ça...

Sinon qq'un connait le bouquin des Darwin Awards? Il rescence toutes les morts les plus absurdes ou débiles. L'idée, en fait, c'est qu'en causant sa propre mort par sa connerie, on contribue a la bonne évolution de l'espèce humaine (d'où Darwin). C'est à prendre au 2nd degré bien sûr... Il doit exister un site internet.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

OUi je connais les Darwins Awards... y'en a des extrait sur http://www.rigolus.fr je crois mais c'est vrai qu'un gars qui meurt car il file des coup de crosse aevc son fusil à pompe dans le pare brise de sa copine, manque de bol, le coup part... Il y avait une histoire avec un hamster... mais c'est vraiment hard, alors bon si vous voulez je peux raconter, mais bon ... Vous allez encore gerber de tout partout !!! :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ouiii!!! Le coup du hamster qui a pris feu dans un endroit peu approprié... ça n'a effectivement pas sa place ici... allez voir sur le site, ça vaut le détour.

(Berenor, je crois qu'il s'agissait d'une gerbille en fait...)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:angel:

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben, c'est pas méchant, et en plus, c'est bon pour leur santé, puisqu'on les empêche de picoler pendant ce temps. C'est vrai qu'ici, ils sont plus au cafetard qu'en rue, les poulets.

Il y a eu une fois un braquage de banque sur la place près de laquelle j'habitais. Les flics ont fait au moins 4x le tour de toutes les rues avoisinantes toutes sirènes hurlantes pour être bien certain que les malfrats n'étaient plus là, puis ils sont arrivés comme des héros (pif-paf dégaîné, allure de cow-boy ayant chevauché toute la journée, et tout et tout) en emmerdant tout le monde. Affaire classée.

Une autre fois, il y eu toutes les caves de l'immeuble où j'habitais qui avaient été visitées. Les flics sont venus, ils savaient très bien la bande de sales gosses qui avaient fait le coup puisqu'ils nous l'ont dit, et c'est tout. Moi, j'avais une assurance, donc no problemo, mais les autres pas, pas de chance.

Donc, si c'est uniquement pour foutre des PVs aux bagnoles dans la rue, autant jouer les GO et leur faire remuer le popotin, non ?

Note que la gendarmerie n'est pas la police, et ça c'est des mecs biens (ils sont polis, corrects, jamais bourrés, normaux quoi). Maintenant, ils ont tout regroupé et ça la fout mal aux gendarmes. On peut comprendre.

Vanderling
Sorcier Metamorphe
Sorcier Metamorphe
Posts: 216
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Location: Lille

Post by Vanderling »

je remonte ce post d'outre-tombe parceque j'ai retrouvé (on me l'a retrouvé) l'adresse du site voilà:
http://luccaco.com/terra/terra_fran.swf

Post Reply