La triche

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

La triche : vos impressions, vos commentaires.
Peut on décrocher quand on a commencer à tricher ou est ce réellement une drogue?
Y a t'il des moments ou la triche est légitime ?
La triche nuit elle forcément à l'intéret d'un jeu ou lui donne t'elle parfois un second souffle?
Allez, faites nous un bon topic bien remplis.

Gunsmith bob, armurier des stars

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

La triche c'est mal !!! :D
Mais de temps en temps c'est bien pratique ou bien marrant...
C'est vrai que de tricher nuit à l'intérêt du jeu, y'a qu'à voir D2, mais ca dépend de la triche, si on fait juste sauter une limite comme dans Arca, c'est pas de la triche...
Il existe donc différentes sortes de triches, plus ou moins bonnes...
Pour ma part, je ne triche dans un jeu que quand je bloque ou que ca me saoule et que pour pas jetter le jeu je m'amuse à allumer des schtroumpfs avec des têtes géantes qui dansent la Macaréna... :angel:

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2002-05-26 19:40 ]</font>

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Moi je ne triche dans un jeu que quand je l'ai fini.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

certains jeux (surtout sur console) sont prévus pour etre joués en trichant. On est donc un peu forcé sinon pour les autres jeux
ca tue le jeu. par ex jouer a diablo avec un level 99 bousté va tres vite lasser.

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

c'es quoi la triche ? :angel: hihihi

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Katt le 2002-05-29 15:04 ]</font>

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je dois avouer que j'ai triché au début à diablo2. Du moins à partir du moment ou je me prenais de grosses claques avec l'amazone ( à l'acte couloir des morts ). Avec l'extension, j'ai essayé d'arréter et j'ai réussi: j'ai fini le jeu en enfer avec un druide niveau 76.
Depuis, je ne triche plus à d2.

gunsmith bob

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

moi je triche dans les jeux quand je perd tout le temps

et Dieu sait si ca m'enerve de perdre... :D
Ci-gît ma signature.

Katt
Revenante
Revenante
Posts: 640
Joined: Thu Apr 18, 2002 2:00 am
Location: Canada

Post by Katt »

Moi j'achete juste des jdr comme ca je suis sur de pouvoir reussir un jour d'une facon ou une autre car je ne supporte pas de perdre ...

- oh la je me confie :) ( alor vous voyer je suis pas parfaite hihi _

:D

L'Ange
Posts: 3
Joined: Sun Jun 02, 2002 2:00 am

Post by L'Ange »

La triche, à la base, revient à passer outre les règles d'une manière ou d'une autre... Elle est légitime quand les règles cessent de servir à la stabilité du jeu et bloque celui-ci. Exemple : dans un jeu de stratégie avec des missions qui se suivent, vous arriver à peu près aux trois quarts du jeu, donc vous êtes quand même un bon joueur pour être arrivé à ce niveau là, et la mission que vous devez effectuer pour poursuivre la campagne est irréalisable pour une raison x ou y (genre : les positions de l'ennemi sont inattaquables, le matériel à votre disposition est pitoyable, etc.). Dans ce cas, il est légitime d'utiliser un code pour passer à la mission suivante. Mais si vous aviez utilisé ce code dès la première mission, et que vous aviez terminé le jeu comme ça... alors là, ça aurait été totalement aberrant.
Donc, la triche n'est justifié que quand les règles ne sont plus garantes de l'équilibre du jeu, mais deviennent une barrière infranchissables... Il en ressort que les jeux avec des règles "simples", genre Diablo II (tu tues, tu gagnes des niveaux, tu deviens plus puissants, tu tues mieux, tu gagnes des niveaux, etc.) sont totalement gâchés par l'utilisation intensive de triche.

_________________
La premier objectif de tout pouvoir est de se perpétuer, le premier objectif de tout homme libre est de lui résister.

Mike Resnick, in Santiago 2

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: L'Ange le 2002-06-02 15:57 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

dans les RTS comme ages of empires II la triche permet dans les parties aléatoires de s'amuser avec des codes délirants ( la cobra,les toopers dans le un...)mais dans les RPG qui sont souvent non linéaires ce n'est pas drole voila mon avis

Post Reply