Tristes Collines

Quête principale

Retrouvez le propriétaire de l’anneau. Pour cela, allez voir n’importe qui, qui vous conseillera d’aller voir Ristezze. Allez donc le voir (marqué 8 sur la carte) et posez-lui toutes les questions sur cet anneau. Quand vous voudrez savoir à qui il appartient, il vous demandera soit l’appareil photo trouvé sur les lieux de l’accident, soit une botte d’Elisa Pionnier. Je vous conseille de garder l’appareil photo pour plus tard. Allez dans la mine (11 sur la carte), visitez tout. Une pièce de la mine contient un fantôme qui se balade. Tentez de lui parler. Prenez la botte qui traîne dans un coffre. Retournez voir Ristezze, il vous dit que l’anneau vient de P. Schuyler et fils, à Tarante. Seconde méthode, vous le tuez ou le volez, et prenez la clef de sa chambre. Dans son armoire il y a un bon de commande et un bout de carte qui vous disent où aller. Troisième méthode, vous le flattez (avec assez d’IN et de persuasion).

Enfin vient un problème : comment partir ? Eh oui, le seul pont qui mène hors de la ville est bloqué par des voleurs (15). A partir de là, plusieurs solutions : les tuer (et aller le signaler au bourgmestre), mais c’est loin d’être facile, personnages pas très combatifs s’abstenir. Ou les payer, mais là aussi c’est dur (1000 pièces, tout de même). Ou voler la clef à Lucain. Ou les persuader qu’ils empiètent sur le territoire d’un autre gang de la Guilde. Ou enfin détruire à leur demande les matériaux de construction du nouveau pont, mais même si vous les tuez plus tard, le bourgmestre ne sera pas content quand-même. Notez bien que cette dernière option est la seule possibilité pour entrer dans la Guilde des Voleurs.

Direction : Tarante.

Vous pouvez également aller à Dernholm ou Racine Noire si vous cherchez des quêtes secondaires.

Quêtes secondaires

Allez voir dans la dernière chambre de l’auberge (4), pour voir des cadavres, prendre et lire une lettre. Pas obligatoire.

Doc Roberts (9) veut que vous l’aidiez à résoudre un problème de cambriolage de banque. Allez donc le résoudre. Vous obtenez ainsi une arme selon vos choix préliminaires, et l’estime de Tristes Collines.

Le forgeron (7) veut du pur alliage. Soit vous avez la compétence et vous lui en fabriquez, soit vous attendez d’avoir libéré la mine du fantôme pour aller en chercher. Ou si vous avez de la chance, vous pouvez en trouver dans un des coffres à contenu aléatoire de la mine.

L’herboriste du village, Gaylin (10), veut récupérer un médaillon de famille, marqué N’Tala. Pour cela, beaucoup plus tard, à Eaux Dormantes, vous pourrez le voler sur l’Elfe qui vous dira où est Qintarra.

A l’auberge (toujours 4), un individu demi-orc louche, du nom ridicule de Jacob La Malice, veut opérer un cambriolage de la banque. Soit vous refusez, soit vous acceptez pour aller ensuite le dénoncer à Doc Roberts. Si vous acceptez, et que vous ne le dénoncez pas tout de suite (avant de cambrioler), vous allez avoir un peu de mal plus tard, car Doc est au pont avec plusieurs de ses hommes, et ils font mal.

Jongle Dunne (5) veut deux choses. D’abord, que vous détruisiez la machine à vapeur dans le temple (2) au nord-est du village. Vous pouvez le faire, mais ceci nécessite de tuer un des personnages les plus gentils du jeu, ou aller le dénoncer au bourgmestre (1), mais cela ne vous rapporte pas d’XP. Si vous détruisez la machine, retournez voir Jongle Dunne, qui vous demandera d’aller lui chercher un paquet à Dernholm. Faites-le quand vous pourrez partir, ca vous coûte pas grand-chose.

Une fois la machine à vapeur détruite, vous pouvez parler au bourgmestre pour qu’il vous demande d’aller chercher un pignon pour la réparer. Normalement il devrait y en avoir un dans la mine. Ne la réparez pas avant d’avoir fait la quête du paquet de Jongle.

Vous avez la possibilité de libérer la mine du fantôme d’Elisa Pionnier. Pour cela, visitez la mine, parlez au fantôme, puis allez voir Percival Pionnier juste en-dessous de la mine (en 12), et parlez-lui du fantôme et de ce qu’il vous a dit. Il mentionnera Dernholm. Parlez à un villageois pour savoir où est Dernholm, et allez-y pour voir la sœur de Percival.