souci d' utilisation-besoin d aide

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

bonjour
d' abord je tiens à dire que j' ai bien chercher partyout dans le forum si mon souci n avait pas déjà été soulevé...
voilà ce qui m arrive: je n arrive pas à utiliser la main dans l inventaire et donc je ne peux utiliser aucun objet...j' ai quand meme decidé d avancer dans le jeu mais je susi arriver à un point ou je ne peux plus rien faire ( je peux pas utiliser ma pelle pour creuser dans les cimetieres par exemple, ou bien encore mettre le plots dans la quete pour eric, ou bien verser le sang du dragon sur le squelette...mais il y a pire, je me balade nue partout car j ai beau avoir 3-4combinaisons dans mon inventaire, impossible de les utiliser...) heureusement que j ai maintenant 6compagnons avec moi pour me proteger car je vous raconte pas comment mon perso est faible...
alors, vous allez peut eter me dire d installer le patch 1074, mais je l' ai déjà installer et rien n y change
sur le coté gauche de mon inventaire, impossible d utiliser ni lamain ni le truc pour se debarrassé non plus.
je signale aussi que j ai deja destinstallé et reinstalle le jeu plusieurs fois sans succes...
je me suis trainée au niveau 37 tant bien que mal ( en choquant tout le monde avec mes petites tenues soit dit en passant...) mais là je suis bloquée: helpppppppppppp!!!!!!

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

c'est ta première partie ??

tu as essayer de cliquer AVEC tes objet dessus . c'est suposé fonctionner .

tu prend la pelle et tu sélectionne la main: ensuite il y a un changement d'écran qui te ramenne imédiatement a ton jeu :P
Image

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

salut nita
oui oui j' ai essayé...rien n' y fait: la fleche ne change meme pas de couleur quand je met la souris sur la main...
et non, çà n' ets pas mon premier perso: les autres n avait pas assez de charisme et donc pas de compagnons donc se faisait vite tué dés que l armure de depart etait cassée...
que dois je faire?

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

RE
en fait, je peux meme pas la prendre la pelle: je ne peux utiliser dans mon inventaire que les trucs ou il faut gliquer à droite: lire une note, un bouquin, ou prendre une potion...c 'est tout!!!!
ouinnnnnnnnnnn!!!!!!

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

je réfléchi , je réchéfie !!
un bugs c'est certain , sauvegarte et essaye un parchemin avec la main , si ça ne fonctionne pas , clique droit.

je sais as si pour la pelle sa va fonctionné , ya longtemps que j'ai pas utilisé sa.
je vien de me crée un nouveau perso (( a la maniere bérénorounet :D :D ))
Image

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

meme les parchemins, ca marche qu en cliquant droit mais pas avec la main...c' est vraiment cette main et le fait que je puisse pas faire glisser les objets qui bloquent tout...çà me deprime depuis plsu d un mois...

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

re
j' ai meme changé de souris...croyant bétement que çà venait de là...arf

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

et ???
Image

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

ben rien de neuf, le probléme reste entier...je peux meme pas utiliser le passe partout que magnus m a fait...ouin!! je vais devori abandonner ce jeu, alors que c' etait vraiment parti pour etre mon préféré...

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Le passe partout ???
Il faut le mettre dans le menu rapide (les 10 petites cases vers le bas de l'ecran auquelles tu as acces quand tu joue)
Par la suite selectionne l'objet dans le menu rapide et clic sur ce que tu veux crocheter
idem pour les pelles à ce propos, quand au vetement clique sur une petite icone dans le menu d'iventaire, tu changera d'ecran pour aller dans le menu equipement et la tu pourra t'habiller.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M14w le 2003-09-20 15:31 ]</font>

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

abandonne pas ,
essaye a la place avec un autre joueur
Image

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

meme les raccourcis (menu rapide), je ne peux pas les utiliser puisqu aucun objet ne glisse...
d' ailleurs, j ai d autres soucis ( ce qui m avait fait penser que la souris etait responsable) car meme dans le menu "charger" des parties, je ne peux pas descendre avec la fleche et je n ai donc que 10parties maxi utilisables dans mes sauvegardes)
d autre sidées?

Reiver CycleLune
Posts: 8
Joined: Sun Sep 07, 2003 2:00 am

Post by Reiver CycleLune »

Tu as déjà eu ce genre de bug sur d'autre jeu?

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

ta changer ta souris ??
elle est propre t'es sur ??

si tu peux pas rouller c'est pas normal du tout
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Il y a une barre de défilement à droite du menu :D
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

la barre de défilement ne fonctionne pas, du moins je peux descendre un peu mais pas selectionner en dessous.
oui nita ma souris est propre puisque comme je te l ai dit elle est toute neuve vu que je pensais que c' etait à cause de ma vieille d avant
enfin pour repondre a la troisieme personne, non je ,n ai jamais eu aucun probleme sur aucun autre jeux.

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

bon, j ai une nouvelle idee et j ai besoin d un avis: mettons que je recommence un nouveau perso en prenant un technologiste avec explosifs; est ce qu equelqu un sait si je pourrais faire exploser le stombes et donc recuperer les bouquins avec la dynamite????? çà reglera pas le probleme de mon jeu ( vois plus haut) mais ca me permettra d avancer, non????
en fait, je pensais au depart faire avancer mon perso dans ce sens maintenant mais j ai compté, elle a pas assez d intelligence pour que je puisse monter explosifs au maximum...donc ca me gave serieux mais je crois que j ai plus qu a faire ca...à moins que quelqu un sache ou je peux acheter de la dynamite a pleins tubes ou bien qu on me dise maintenant que ca marche pas de faire exploser les tombes...hannnnn...j' ai honte d ecrire çà, cvar déjà profaner un cimetiere...mais bon, avec mon bug...je persiste a chercher un moyen de continuer...alors, quelqu un a une idée???? ou mieux, quelqu un a trouvé une solution "intelligente" à mon probleme ( sans me dire de nettoyer ma souris...pov béte chérie...)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Hum... éventuellement divers drivers à télécharger pour tes cartes vidéos, audio et autres pour être certain qu'il n'y a pas de conflits entre les divers éléments...

Ensuite tu peux vérifier dans les options si t'as pas désactivé la souris ou un trucs du genre...

Au pire tu pourrais toujours jetter un oeil au manuel pour remplacer tes clics de souris par des raccourcis clavié préexistant qui pourrait peut-être te sauver...


Je tcontinue à réfléchir... ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

en y regardant de plus pres, je me demande si c' est pa sun probleme de configuration, voire de taille...en effet, meme les inventaires dans le smagazins, je peux pas voir le bas... mais vu qu eje suis une bille en informatique, je sais pas comment je peux changer çà...je sais juste que mon ecran est en 800x600 si mes souvenirs sont bons, et qu avec l installation du patch, je pensais que ca resolverait ce probleme: ou peut on changer la taille d ecran du jeu, outre le f10 en jeu?
ùerci de votre aide

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

T'as essayé de lancer le jeu en mode sans échec ??? ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Je vais peut-être écrire une connerie mais lorsque tu pointes ton curseur sur l'objet comme la pelle ou armure (n importe quoi..)reste-t-il accroché lorsque tu bouges les objets ou rien ne se passe? :)
Parce qu'il n y a pas longtemps que je joue à Arcanum et au début il m'arrivait la même chose...ce n est pas juste de glisser l'objet mais cliquer et le déplacer... Qu'en dites-vous? Est-ce que j'ai bien expliqué ce que je voulais dire ou c est pas brillant ;) A+

_________________
Mystie

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Mystie le 2003-09-22 22:56 ]</font>

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Rester accroché ??
comme si tu allais le changer d'endroit ??
pas dans la fenêtre de jeu ! seulement dans l'inventaire , lorsqu'on le sélectionnait pour l'utiliser
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Oui, c est ce que je voulais dire....Mais elle n a pas répondu à la question première, si elle jouait à d autres jeux avant Arcanum et si elle avait des difficultés semblables. C'est de cette façon que je voulais dire...si elle avait été voir a options côté difficultés. M'enfin....j ai assez également mes problèmes à régler. ;) A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

salut
pour bien répondre a votre question: quand je clique sur un objet dans mon inventaire, oui , il se souléve un peu, voir en essayant de multiple fois, je peux deplacer l objet d un carré...bonjour l angoisse...( et encore seulement les gros objet -en taille visuelle style la pelle-) mais impossible bien entendu d en faire quoique ce soit d autre!!!!
désolée de pas avoir répondu de suite mais j' avais pas accés à l' internet
j' espere que vous allez trouvé en tout cas, et je vous en remercie...mon dieu, j suis trop gentille aujourd hui...çà fait niaise...çà doit eter mon nouveau personnage qui m influence...lol...ou peut eter la peur qu on me reponde plus: bref au secours!!!!!!

starkiller
Posts: 23
Joined: Tue Sep 23, 2003 2:00 am

Post by starkiller »

Salut !

Arcanum est mon jeu préféré, mais par contre, les bugs se ramassent à la pelle même patché. Alors pour commencer tu utilises quel systeme d'exploitation?

Normalement la version "best seller" est compatible win xp, mais si tu as acheté l'ancienne version, alors peut être qu'elle ne l'était pas. A moins que tu n'ais une version crackés (attention ca serait pas bien :-) )

Si ta carte graphique le permet, change la résolution à 1024X768. La manip à effectué sous la plupart des windows est :

"Démarrer" en bas à gauche de l'écran (normallement)
"paramètres" puis "panneau de configuration"
et enfin cliques sur affichage. Cliques sur l'onglet "paramètres" tout à droite, et change la résolution.

Maintenant ca peut venir d'autres choses : par exemple, quel est la config de ton pc? (processeur, RAM, carte vidéo, disque dur) et de quel type est ta souris?


La force pour les gouverner tous
la force pour les trouver
la force pour les amener tous
et dans le coté obscur les lier

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Comme je dis toujours : ESSAYEZ LE MODE SANS ECHECS !!!

Crévindiou, moi je peux jouer que comme ça, sinon je me retrouve avec pleins de petits triangles noirs de tout partout... Alors ça pourrait peut-être résoudre quelques problèmes !!!
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

il a raison mon Bérounet :love2:
:lol:
quand j'ai commencer à jouer ya presque 2 ans , les bugs et les "code 12" <- entre le clavier et la chaise ,, HIii , je l'ai comptait plus , mais le monde sans échech a résoud beaucoup de problème
Image

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

salut
et tout d abord merci d essayer de m aider: bravo pour se forum autant reactif!!! ( c' est rare!! si si je vous promet)
bon, en attendant, je vais essayer starkiller de te trouver tout çà...parce qu eje suis une telle bille en informatique qu a part le fait que je j' ai windows me, je ne saurais pas te dire pour le reste....

pour les autres, oui oui, cela me fait pareil en mode sans echec ( d ailleurs si j utilise pas ce mode, moi aussi j ai des triangles et rectangles partout)

sinon, j' ai recommencé donc une partie toujours pareil en priant pour arriver a caladon et roseborough avec de la dynamite...reste plus qu a prier pour que les tombes puissent exploser...je reve je sais, mais ouin!!!!!

à plus

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

c'est pas pour te décourager , mais , comment tu vas faire pour faire exploser des tombes ??

Sa explose pas de la terre ! ya pas de vie a sa ! je croit pas du tout que sa va fonctionner mais tu encore et toujours prier si tu désir :angel:
Image

nacro
Posts: 9
Joined: Sat Sep 27, 2003 2:00 am

Post by nacro »

essay de reinstaler le jeux avec un autre cd-rom si tu ne l'as pas deja fait

melody du vent
Posts: 13
Joined: Sat Sep 20, 2003 2:00 am

Post by melody du vent »

salut
ben non, j ai que le cd d installation et le cd de jeu moi...( en plus la version avec la boite ...37euros arf)
enfin, rassurez vous, j ai pas "reglé" le probleme, mais je vous annonce...que j ai quand meme terminé le jeu ce soir!!!!
bon, pour les pelles, j ai mis une demie-heure à chaque fois car il fallait la mettre en bas dans le coin droit de l inventaire et tenter desesperemment de la mettre sur la main...et forcement ca m a pris beaucoup de temps...
pour la tenue, j ai reussi en faisant pareil à me mettre un bouclier, une amulette et meme une armure, mais le reste, c etait trop loin pour ma souris...lol
bref, j ai termine le jeu sans armes ( meme celle de la fin, je l avais mis chez un compagnon), et sans avoir augmenté mes capacites de combat au corps à corps...donc je confirme, c est quand meme relativement facile...enfin, sans mes braves compagnons, je serais morte depuis longtemps...
d ailleurs j suis un peu décue qu a la fin mis à part un certain nain grognon que j ' ai "supporté", on me parle pas de ce que sont devenu:
1/mon brave chien --que j aurais bien adopté pour me defendre--,
2/mon alcolo préféré
3/la jayna--qui comme pour orfraie, devient un homme parfois--
4/le beau gar ( ben oui je le trouve bien beau moi mon gar un coup vert un coup bleu)
5/le petit jormund, dernier adopté de ma tite famille..
6/méme ma medic-arachnide, que je m etais attaché beaucoup à zelle...lol
enfin, voilà, je suis toute fiére d' etre une technologiste(4fois docteur sil vous plait), mais je promet d essayer de devenir un mage un jour...lol
merci pour vos reponses, meme si j ai pas pu regler mon probleme quand méme, je reviendrais vous voir.
ps: j espere qu il fallait pas que je fasse un autre post pour parler de mon équipe, mais j aurais bien été boire un verre avec eux pour féter notre victoire...
bon, z arrete de papoter...d autres aventures m attendent...
melo

Post Reply