les mages qu'est ce qu'ils ont ???
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Voyons, des sorts, des objets magiques, des pouvoirs (il y a 16 arcanes de magie et seulement 8 écoles technos) des boutiques magiques, et le pouvoir d'utiliser leurs capacités sans aucun secours d'équipement, et après ils se plaignent déjà qu'ils sont pas mal avantagés en plus ils voudraient être autre chose que des lavettes
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narf et les technos qui se foutent de tout sous pretexte qu'ils t'attaquent avec dix huit araignée en fer et tou... pff des peureux jamais seul à seul...
Pis pour les huit ecoles ben en magie je conseille pas non plus de depasser huit sinon tous tes sorts sont pourris...
sinon des magasins y'en a pour les technos et en plus vous avez des armuriers un peu partout... pis nous on a po besoin de materiel mais de pts de fatigue....
on a juste le droit de se faire refouler au metro et au train je m'en fous je me teleporte mais bon...
dc j'en deduis qu'on a rien :sad: ?
pis c'est qui les lavettes... qu'ont besoin d'etre TOTALEMENT immunisé pour arriver a affronter ( et du coup de battre )un mage / archer??? :P
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La magie est telle la marée, toutes deux vont et viennes selon leur désir et servent ma volonté.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kirin'thorien le 2003-09-27 18:16 ]</font>
Pis pour les huit ecoles ben en magie je conseille pas non plus de depasser huit sinon tous tes sorts sont pourris...
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dc j'en deduis qu'on a rien :sad: ?
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Les technos sont bien seuls, si les mages invoquent des bébètes les technos fabriquent des machines, simplement les produits technos durent plus longtemps (hé oui les technos privilégient la qualité à la quantité), et ne sont pas immunisés à la magie, simplement réfractaire, si bien que les soins aussi bien que les dégâts ne fonctionnent pas. ("La magie c'est bon pour les femmes") Hé oui, et les mages ont une certaine indépendance matérielle, l'indépendance n'a pas de prix c'est bien connu. De plus un mage a un début bien plus facile qu'un techno en général, en résumé la magie c'est la solution de facilité de ceux qui n'ont pas d'imagination, qui se prennent la boule de feu comme seule et unique voie (pardon aux mages qui tentent de faire autre chose que bruler ou désintégrer leurs adversaires) juste pour se donner un sentiment de puissance. La technologie c'est le gout de l'effort et du travail bien fait, les technologistes sont tellement au dessus de tout ça qu'ils n'en sentent même plus les effets ... je crois que c'est plus clair
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les technos purs sont immunisés contre la magie, les magos purs ont des capacités magiques accrues (mais je sais plus de combien)
De toutes façon, que tu sois l'un ou l'autre, il te faudra utiliser une compétence supplémentaire. Parce qu'un techno qui ne sais pas se battre au corps à corps pourra fabriquer toutes les haches qu'il veut, ca sera limité, et un mago qui compte seulement sur la magie sera bien embêté quand une créature ou un perso sera immunisé.
Si tu regardes de plus près c'est vrai que les technos semblent favorisés, mais ca viens aussi de la trame scénaristique, après tout dans arcanum, la magie est en déclin et la technologie deviens de plus en plus importante. J'aime bien jouer un mage car j'aime pas être dépendant d'éléments externe (les objets) et puis je trouve le jeu plus difficile en étant un magos.
De toutes façon, que tu sois l'un ou l'autre, il te faudra utiliser une compétence supplémentaire. Parce qu'un techno qui ne sais pas se battre au corps à corps pourra fabriquer toutes les haches qu'il veut, ca sera limité, et un mago qui compte seulement sur la magie sera bien embêté quand une créature ou un perso sera immunisé.
Si tu regardes de plus près c'est vrai que les technos semblent favorisés, mais ca viens aussi de la trame scénaristique, après tout dans arcanum, la magie est en déclin et la technologie deviens de plus en plus importante. J'aime bien jouer un mage car j'aime pas être dépendant d'éléments externe (les objets) et puis je trouve le jeu plus difficile en étant un magos.
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et dans le coté obscur les lier
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Ouai mais bon nous on a pas des bagues électro-rotative qui si t'en met deux te donnent +4 en dextérité... disons que les technos on plus d'objet pour augmenter les stats personnelles après à eux de se démerder pour fabriquer de quoi se défendre, alors que pour les magos on a des objets qui augmente notre puissance, mais après à nous d'arriver à augmenter nos stats pour pouvoir porter plus qu'un baton et une robe... (que je met jamais d'ailleurs, paske bon faut pas déconner non plus... :P)
berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
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Et? Augmenter un peu ses stats ne fait pas qu'un personnage puisse se téléporter ou devenir invisible, ça ne change rien au problème, les mages sont suravantagés et plus faciles à jouer, surtout quand on joue comme Berenor
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Non, mais c'est ta faute si tu mets ensuite des années à finir la vallée des bannis car tu as tué tout le monde
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Je ne sais pas, par exemple oublier de réfléchir comme un troll
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Alors c'est vrai que j'aurais pas du dire plus difficile, mais plus contraignant. Parce que ne plus pouvoir prendre le train, le métro, et se faire eng...ler quand on entre dans une boutique parce qu'on veut revendre les objets que notre pote magnus a fabriqué. Et la téléportation c'est pas trop utile au début de partie, je privilégie les sort de nécro et "boule de feu". Je suis d'accord sur le fait que la magie est la solution de facilité, mais être un mago dans arcanum, c'est choisir de vivre en marge, car un techno n'a pas de restriction d'accès aux batiments.
Finallement le mieux, c'est peut être de rester neutre, il y a pas longtemps j'ai fini le jeu en choisissant ni magie ni techno. j'était maître en corps à corps et persuasion, j'ai embauché 8 compagnons, et j'ai fini le jeu en ayant tué quasiment que le boss (en deux tours seulement, mes compagnons ont pas eu le temps de réagir, à part pour me complimenter)
Finallement le mieux, c'est peut être de rester neutre, il y a pas longtemps j'ai fini le jeu en choisissant ni magie ni techno. j'était maître en corps à corps et persuasion, j'ai embauché 8 compagnons, et j'ai fini le jeu en ayant tué quasiment que le boss (en deux tours seulement, mes compagnons ont pas eu le temps de réagir, à part pour me complimenter)
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ben en tant que techno tu n'a pas acces aux boutique de mago, ton pote virgile ne peut pas te soigner correctement.
Pour ma part je pense aussi que techno est plus difficile en dessous d'un certain niveau.
Par contre un bon gunner et un fusil tesla et t'as plus de probleme: j'ai demander a mes compagnons de me laisser le temps que j'arrange les araignées d'effroi tout seul, ils m'encombraient...
Pour ma part je pense aussi que techno est plus difficile en dessous d'un certain niveau.
Par contre un bon gunner et un fusil tesla et t'as plus de probleme: j'ai demander a mes compagnons de me laisser le temps que j'arrange les araignées d'effroi tout seul, ils m'encombraient...
Moi, je pense que chacun fait ce k'il veut et ke l'on choisisse l'un ou l'autre au debut c difficile.Perso je sui un elfe archer-druide (g ossi d'otres sorts comme teleportation ki sert bien kan on est ds le coeur d'une ville et k'on veu po aller ds le coin pour sortir et domination pke un peu d'aide fai po de mal)et je pense ke les techno et les mages devraient s'aider et po faire la guerre.Apres chacun fai ce k'il veut.
La guerre ne résoudra rien,
Seul l'entraide nous preservera de nos fautes.
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je suis d'accord : peace my brother !
Mais pour répondre au sujet principale : les technos sont immunisés contre la magie, et les magos ont des sorts qui les "épuisent" moins. Et c'est utile, parce qu'une resurection, une identification ou une domination, bien que ce soit pratique, ca fatigue pas mal.
Mais pour répondre au sujet principale : les technos sont immunisés contre la magie, et les magos ont des sorts qui les "épuisent" moins. Et c'est utile, parce qu'une resurection, une identification ou une domination, bien que ce soit pratique, ca fatigue pas mal.
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