Votre avis sur l'antecedant "Enseignant"

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
Algorel
Posts: 4
Joined: Mon Nov 24, 2003 1:00 am

Post by Algorel »

Bonjour a tous,
Je decouvre arcanum depuis 2 jours(...mieux vaut tard que jamais...) et je n'arrive pas a trouver un bon equilibre dans la creation de mon perso.
en effet, si j'ai bien tout compris, on a en tout et pour tout 50pts a repartir pour tout le jeu! donc faut pas les gacher...

J'ai donc decider de m'orienter vers un perso de type sociable.
La ou je me pose des question, c'est sur l'utilité des competances jeu et marchandage.

De plus, existe-t-il dans le jeu des objet permettant de bouster nos competances et/ou nos caracteristiques ou doit-on les maxer obligatoirement avec nos trop faible 50pts?

de plus, si de tels objets existe, est-il possible par exemple, de metre une bague +2 VO de depenser un pt pour un sort d'enlever la bague et d'utiliser ensuite le sort en question?

ps: quelqu'un aurai un bon schema de developpement pour un perso Sociable/voleur du genre la belle demoiselle elfe a qui on donnerai le bon dieu sans conféssions, qui vous depouille de tous vos biens et qui accuse un passant innocent en glissant un des objet du delit dans sa poche...
(parce que avec 50pts, c'est dur de bouster à la fois DX, BE, CH, IN, persuasion, vol, crochetage, etc...)

merci d'avance a tous les courageux qui prendrons le temps de repondre!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Algorel le 2003-11-24 01:22 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Algorel le 2003-11-24 01:26 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Algorel le 2003-11-24 11:40 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton perso sociable mais j'ai 3 bonnes nouvelles pour toi:

- on reçoit 2 pts à répartir tous les 5 niveaux (donc ça fait 60 en tout).

- on peut faire sauter la limite du niveau 50 grâce à une magouille (cf topic en annonce: faq).

- il existe des potions qui te boostent les caracs (mais je ne les ai jamais utilisées).

Sinon, le marchandage et le jeu servent uniquement à se faire plus d'argent: totalement inutile dans Arcanum.

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Avec un peu de persuasion par exemple , c'est très interressant :D

ET puis . 60 pts c'est bien assez . Si tu opte par exemple pour en lanceur, donc DX , tu peux devenir expert dans tous ce qui te demande dextérité ;)
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Si tu veux un perso sociable, il te faut mettre des points en IN et Persuasion pour avoir une bonne discussion et un bon choix de réponses. ;)
Je m'en suis aperçu à mon 2e perso qui lui, mieux monté, m'a donné satisfaction dans le style sociable. :lol:
Ta dextérité est importante également. Dans mes choix, j'ai opté pour maître en crochettage, en force et en persuasion. Et j'ai très été servi. Pas de bagarre à T'seng Ang et discussion au Supplice de l'Aigle pour faire disparaître les humains du décor.
Ce que j'ai remarqué pour le marchandage, si tu es plus intelligent et persuasif, on essaie moins de t'escroquer...bon, si tu désires mettre des pts dans marchandage à toi de voir, je ne l'ai pas encore expérimenté. :)
Et, également tout dépendant de quel côté tu es, méchant ou bon!!!! ;)
Faut vraiment essayer par soi-même certains éléments pour savoir quel type de perso tu désires.
A toi de voir, A+ :cat:
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Social , ou sociable ??
dans le cas de social , très vrai Mystie , mais pour sociable , il faut beaucoup de Charisme , plus de compagnons . Au bond de 4 pts en charisme , on ajoute un compagnon.
Image

Algorel
Posts: 4
Joined: Mon Nov 24, 2003 1:00 am

Post by Algorel »

merci pour toutes vos reponces, mais j'aurai encore une question a vous poser:
d'apres ce que j'ai vu suite a mes 1iere heures de jeu, il est impossible de rendre nos compagnons aprenti dans leur disciplines, sauf si on a choisi l'antecedant "enseignant".
un personnage spetialisé dans l'enseignement est-il viable? j'entend par la un perso posedant plein de CH pour avoir plein... d' eleves et les rendre expert en esquive,CaC,Arme a feu,etc...
de plus, l'enseignement marche-t-il sur des personnages joueur en mode multijoueur?

encore merci!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Algorel le 2003-11-24 11:18 ]</font>

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

L'antécédent enseignant fonctionne en multijoueur .

Lorqu'on l'utilise, si tu est maître dans une discipline , tes compagnons seront expert , si tu est expert dans des disciplines , ils seront apprenti . Mais jamais maître malheureusement.
Image

Algorel
Posts: 4
Joined: Mon Nov 24, 2003 1:00 am

Post by Algorel »

c'est deja pas mal d'avoir des compagnons experts...
mais ce que je voudrai surtout savoir, c'est si ce gain vaut la grosse depense de pt a mettre dans des competances comme arme a feu, qui ne me sont pas utils personnelement mais JUSTE pour permetre a mes compagnons d'en beneficier...
desolé si mes propos sont un peu (qui a dit beaucoup?) brouillons...

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

Oui , en effet , Virgile par exemple , si tu deviens maître en arme à feu, il sera expert en arme à feu sans avoir dépensé de point . Il gardera son allignement et son background , donc pour lui c'est inutile mais présent. Reste qu'il peut toujours utiliser un pistolet ou un arme de précision. ( un sniper par exemple :D )
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Social / sociable ça revient au même :cool2:

Plus j'avance dans mon nouveau perso, en placant + ch + in + pers c'est extra les réponses qu'on nous permet d'avoir dans les dialogue... j'adore. :lol:

Pour jouer Arcanum online, c'est pas *jojo*. Alors pour les compagnons, je les laisse aller et plus tu deviens + force etc...ils suivent. Personnellement, tu les équipes du mieux possibles et ça les aide énormément lorsqu'ils sont: soit magicien ou guerrier/techno ou guerrier tout court. A+ ;)
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

De toute manière , Arcanum Online c'est naz , vraiment pourri . On ne peut pas (ou presque)se connecter et les choix son tellement minime.
Image

User avatar
Varghen
Posts: 686
Joined: Fri Feb 20, 2004 1:00 am
Location: Dans la Drome(26), en montagne.

Post by Varghen »

Enseignant c'est pô mal, mais ca fait 1 cops en moins des le debut!!
The sun is blue like the eggs in winter.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Mais ça suffit de bouncer les vieux topics !!! :x

Halala ces jeunes... :roll:

Locked