ombres et lumières

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je crois que je suis à l'endroit ou se trouve l'arme de lancer de la mort qui tue ( un endroit en clair-obscur ). Le problème est qu'il y a une pièce ou se trouve trois feu mais je ne sais pas comment y pénétrer: il y a un mur éclairé sur la carte, mais je ne sais pas quoi faire).
Une info ?

Gunsmith bob

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Alors c'est pas l'endroit de la mort qui tue. Deja parce que l'endroit de l'arme de la mort qui tue n'apparait pas sur la carte. Ensuite l'endroit ou tu es c'est la ou y'a l'arc qu'il faut rammener à je sais plus qui pour etre maitre en arc.
(Enfin je pense que c'est la que tu es)
Pour pouvoir avancer il faut tirer avec ce que tu veux (arc pistoler epee poing...) tu les flammes et la tu te fait teleporter dans un autre endroit puis tu suis le chemin à chaque fois jusu'a arriver au bout :)

J'espere que c'est dans cet endroit que tu te trouve. Si ce n'est pas le cas je vois aps ou tu es...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Ce serait pas plutot la quête de maîtrise de lancer ça?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

c'est plutot celle du maitre en arc.

Anonymous

Post by Anonymous »

ben moi j'avoue ke g pa encore trouver la ket du maitre de lancer sa me plairai bien mem si g plus le perso et kil me fodré tout recommencer ...
qqn peu m'indiquer plz ??

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

arg, c'est l'horreur cette quette.
pour la quete, faut aller a dernohlm (la nana en cuir moulant)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pas tout à fait: a dernholm c'est une experte et la quete associée n'est pas une quête de maitrise.
pour la quête de maîtrise de lancer, il faut aller voir la demme demi-orque dans le bar de Racine Noire.
Sinon, M14w, sauf si c'est tres similaire pour la quete des archers, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la quête de lancer...

Anonymous

Post by Anonymous »

c malin jaurai bien voulu y aller mais g pas la quete :(

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Liane te file un quete pour devenir expert en lancé ?

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-05-06 17:02, BoF a écrit:
Pas tout à fait: a dernholm c'est une experte et la quete associée n'est pas une quête de maitrise.
pour la quête de maîtrise de lancer, il faut aller voir la demme demi-orque dans le bar de Racine Noire.
Sinon, M14w, sauf si c'est tres similaire pour la quete des archers, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la quête de lancer...

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

mais ca repond pas à ma question: c'est laine l'esperte et elle ne m'a jamais donné de quete pour passer expert

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

as-tu boosté lancé au maximum ???
sinon faut peut etre etudier les différentes reponses possibles quand tu lui parles.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben non, j'avais le niveau expert, et j'ai demandé à liane de devenir expert et je suis devenu expert moyennant 500Po (j'étais pas maitre en revanche)
Mais pas de quete.

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Ouais mais la quete dont on parle c'est celle pour devenir maitre pas expert..

*comprend rien la*

Anonymous

Post by Anonymous »

et pis g quun point dans lance :)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

J'ai un techno qui se bat à l'arme et j'ai developpé les shema des explosifs. Est-ce que ca vaut le coup de mettre quelque point dans lancer. Parce que il a vraiment du mal pour viser avec les coktails. Mais j'ai pas envie de mettre lancer à fond alors est-ce que juste 2-3 points ca fait la difference deja ou ca sert à que dale ?

Anonymous

Post by Anonymous »

je deja trouver la meuf a racine noire mais g jamai trouve l'endroi ou il fo aller :'(
c de sa dont joré besoin si qqn veut ben m'aider bouhouhouh :(
;)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

La seule quête concernant Liane est celle de son pauvre papa, dont il faut anoncer la mort à Maximilien sur l'ile du desespoir. Ensuite, en retournant voir Liane, elle fera tout pour ramener Maxou à Dernholm (ca change seulement la fin de Dernholm).
Sinon, pour Shin, si tu te sers des cocktails Molotov juste pour éloigner des enemis en leur faisant un peu de bobo, je pense que tu n'as pas besoin de points en lancer. Moi j'ai fait la quête de maîtrise parce que c'etait tout ce qui me restait à faire évoluer (d'intéressant) avant le lvl 50.

Anonymous

Post by Anonymous »

Ben, Liane te donne l'expertise, pas la maîtrise en lancer.

Tu vas à Racine Noire et tu vas chercher Clarissa accoudée au comptoir avec Kietzel. Si t'es expert au lancer et que t'es à 5 en compétence au lancer, elle t'indiquera la quête (chercher l'Etoile d'Azram) et l'endroit où aller la chercher.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Tu ne peux accéder à ce lieu qu'en ayant eu la quête de Clarissa, sinon, il n'apparait pas...

Anonymous

Post by Anonymous »

Juste, comme pour toutes les quêtes de maîtrise où il faut aller quelque part.

Pour la maîtrise du tir à l'arc, Kietzel te demande d'aller chercher l'arc de je-sais-plus-quoi dans les ruines de Szabo.

Pour la maîtrise du corps-à-corps, De La Panse te demande d'aller chercher sa nénette chez les tourmenteurs.

Pour la maîtrise du lancer, Clarissa te demande d'aller chercher l'Etoile d'Azram dans un endroit planqué.

Pour la maîtrise du désamorçage de pièges, Frederic Fitzgerald te demande d'aller chercher un bâton magique dans le château de je-sais-plus-qui.

Pour la maîtrise en discrétion, il faut aller notamment à un endroit mystérieux près de Caladon.

Je crois que la liste des endroits particuliers pour les quêtes de maîtrise est complète ainsi.

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

et elle se trouve sauf erreur a l'auberge a coté du mage qui propose de retrouver son étudiant

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-05-06 21:29, Shinjuku a écrit:
J'ai un techno qui se bat à l'arme et j'ai developpé les shema des explosifs. Est-ce que ca vaut le coup de mettre quelque point dans lancer. Parce que il a vraiment du mal pour viser avec les coktails. Mais j'ai pas envie de mettre lancer à fond alors est-ce que juste 2-3 points ca fait la difference deja ou ca sert à que dale ?
3 points pour etre expert ce qui evite la pénalité de la distance si je me souviens bien. on doit meme pouvoir n'en mettre que 2 et optenir le 3eme via les dons aux dieux.

Anonymous

Post by Anonymous »

shinji : mm si t un tireur d'elite , tu te batra au corps a corps , 1 point devrait suffir .

( d'ailleur si c pour le coktail molotov , ca suffit vrt !! )

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

En fait, dans le lieu indiqué par clarissa, j'ai visité de zones bizarres: une ou il y a dee la lumière normale mais une carte totalement sombre et l'autre, celle ou je suis qui est totalement sombre et qu'on doit se repérer avec la carte. Et c'est la que je bloque: il y a une pièce avec trois flammes à l'intérieur, mais je ne sais pas y rentrer.par contre, je vois sur la carte qu'il y a un segment de mur éclairé, mais je sais pas quoi faire avec: j'ai essayé de tirer dessus, mais ça a rien fait.

Gunsmith bob, alone in the dark

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

clarissa m'a filé la quete avec 2/5 en lancé seulement.
Pour la maîtrise du désamorçage de pièges, Frederic Fitzgerald te demande d'aller chercher un bâton magique dans le château de je-sais-plus-qui.
c'est plutot détection de piège car le desamorcage, il s'agit à caladon de se balader dans un souterrain piégé par le maitre de désamorcage. (c'est rue du dragon, tu passe par une petite trappe et y te file des lunettes de poseur de piège aprés)

Anonymous

Post by Anonymous »

Faut tirer sur les flammes.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Mais je ne peux pas !!!
J'avais compris le truc dés que j'ai vu les flammes , mais celles ci sont dans une pièce et je ne sais pas comment y rentrer: c'est tout noir mais la carte m'affiche une portion du mur de la pièce en blanc donc, y faut faire qq chose avec pour rentrer, mais quoi ?

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

Faut allumer la flamme avec quelque chose (pleins de possibilités).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

faut le dire combien de fois? je ne peux pas tirer sur les flammes car elles sont dans une pièce dans laquelle je ne sais pas rentrer et mes balles ne savent pas encore frapper au travers des murs.

Gunsmith bob, armurier des stars

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Faut t'arranger pour eteindre les flammes dans la salle précedente (ou il y a 3 portes c'est ça?).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ou, c'est là, comme je peux éteindre? tToujours en tirant dessus ?

Gunsmith bob

Anonymous

Post by Anonymous »

tu eteint tout en tirant partout :D

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Fallais être magos... si t'es magos, tu tires des Bdf de tout partout et tu finiras bien par réussir à avancer... ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

C'est bon, j'ai réussi à avoir l'étoile ( un peu déçu, je pensais la voler après l'avoir donné à clarrissa, mais c'est pas terrible).
Me suis pas enmbéter, j'ai pas lancer de boule de feu, mais des grenades et des cocktails molotov à la pelle (:love: boum! )

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

g essayer les grenade lorsque mon perso etait encore a triste colline, et bien je peux dire quil lance comme un pied du style je clique sur les mechant et c virgile qui est 10 metres derriere moi qui ce le recoit

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Faut prendre l'antécédent lanceur de couteau : -1 en perception mais tu commence avec un niveau de lancer gratuit et avec tes 5 pts de départ, tu rajoute en lancer et dext. Comme ça, ca marche tout seul!

Gunsmith bob, qui aime les explosif ( surtout grenade paralysante )

Post Reply