Garde à vous !!

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Bienvenue dans la section commando, bleusaille ! Ici, vous apprendrez tout su la survie et au besoin, je vous le ferais rentrer dans le crâne à coups de crosse !
Que les fans de Rambo se calment , vous ne subirez pas d’obstacle tels le pont de singe ou la nage à contre courant dans une rivière infestée de piranha. Modernité ! Voici le mot d’ordre ! Vous affronterez cette fois la vie d’un étudiant.
Ne rigolez pas ! La plupart d’entre vous étant dangereusement sous-développés intellectuellement , vous ne pouvez savoir ce qui vous attends, alors voici un récapitulatif.
Vous serez amenés à découvrir et surmonter :

__ les tentatives d’empoisonnement.
‘Resto U deux fois par jour…’

__ les privations
« Le steak avait l’air bizarre, avec sa couleur blanche. Après coup, jai découvert que c’était le fond de l’assiette que je voyais au travers de la viande. »

__ la gestion restreinte de votre espace de vie.
« La salle de cour fait dans les 15 m², mais on tiendra bien à 30 dedans. » (vécu, sniff )

__ la souffrance morale
« Unix a planté quand vous avez voulu sauvegarder votre projet et vous avez tout perdu ? Normal, y a un bug quand on copie dans /tmp/users. Faut retaper tout votre code. » (vécu aussi )

__ le découragement
« Voilà pour les explications ; maintenant, les dates : vous me rendrez le projet de C pour demain matin et celui de Unix pour demain après-midi. »

__ l’épuisement
‘Un cour d’analyse syntaxique et compilation sitôt mangé, après une matinée de 5h00 de cour ‘ ( vécu aussi )

__ les conditions de vie pitoyables
« Du chauffage dés le mois de Novembre dans la résidence ? Et pourquoi pas de l’eau chaude à votre lavabo, pendant que vous y êtes ? »

__ les courses de fond et jeu de piste
« Prenez votre plan de la cité scientifique. Vous vous trouvez devant les batiments IUT, et vous avez cour au batiment SN1 amphi Buffon ( 4ème étage ) dans 5minutes. Bonne chance. »

Et surtout n’oubliez pas le chant de marche , bien en rythme :

« Licence d’info c’est vraiment gentil,
mais j’vais plutôt faire BEP menuiserie ! »


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Courage petit Newbie-de-la-Vie!

Une fois ces épreuves surmontées vous aurez enfin droit aux encouragements et aux félicitations de vos maîtres à penser:
"Mouais, M. G.B.... c'est pas mal ce que vous nous faites mais on sent que vous vous couchez encore un peu tôt alors vous allez avoir des petites attentions particulières pour vous permettre de mieux progresser (et nous donner tout ce que vous pouvez, c'est qu'on a des publications à faire nous!)".
"Ah! Et pis au fait! Vous reposez pas sur vos lauriers, ce sera pire l'année prochaine, qui sera facile comparée à celle d'après."

Ceci dit vous n'avez peut être pas la chance de connaitre ça, vous les informaticiens... y'a pas d'agreg d'informatique... :(

Mais bon, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils ont plutôt le tein grisâtre les Infos chez nous... Ca doit être les 48h à la suite de projet C++... :lol:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Boah, du C?
:vomi:
Je préfère de loin Java. Bon j'y comprenais pas mot l'année dernière je redouble ma licence, mais cette année, ca va du feu de dieu ( en java, aps dans le reste ) et j'adore !!!


BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Il y a des jours je suis vraiment content de faire mes bidouilles et ma cuisine de chimiste... >BOUM< :D

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

fait gaffe avec les substances pyrophores bof

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Moi mon IUT info/design/multimedia, il parait qu'il faut pas le mettre sur son CV sinon on est pris nulle part. C'est vrai qu'on n'a pas encore glande grand-chose, a part les cours (faciles)...
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

vous voulez vraiment décourager tous les forumeurs qui n' ont pas passés le bac de continuer leurs études??

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-10-26 13:56, Cosmo a écrit:
Moi mon IUT info/design/multimedia, il parait qu'il faut pas le mettre sur son CV sinon on est pris nulle part. C'est vrai qu'on n'a pas encore glande grand-chose, a part les cours (faciles)...
Ben nous c'est valorisant, mais c'est aps du tout facil ( à part java que je comprend nickel cette année, c'est le pied ce langage !!!! )

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-10-26 17:16, Le Fou Sanglant a écrit:
vous voulez vraiment décourager tous les forumeurs qui n' ont pas passés le bac de continuer leurs études??
Meuh non, on fait que présenter la vie étudiante, pour éviter aux jeunes de croire que l'après-bac, c'est presque des vacances.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

et ca depend moi j'ai galeré pour avoir le bac, apres j'ai pas eu de problemes...
Tou tdepend a quel point tu t'interesse a ce que tu etudie et a quel point t'es motivé

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ca tombe bien étant donné que je compte faire un IUT en informatique... :D :D

Je me sens super rassuré...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

un conseil, fais de la chimie...
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:rofl: :lol:

Mais que fait la police ??? C'est pas humain !!!

:rofl: :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

ça me rappelle effectivement Myron le chimiste de Fallout2 qui se sert de son génie pour crée des substances illicites.
Nostalgie...... :D

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Le 2002-10-27 18:04, Berenor a écrit:
Ca tombe bien étant donné que je compte faire un IUT en informatique... :D :D
Viens au Bourget du Lac, tu va voir, c'est peinard ! :)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

heu.... c'est où le bourget du Lac ???

Et en quoi c'ets peinard ???

Pasque là ca m'intéresse... :angel: :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Le Bourget c'est un patelin de Savoie, pres de Chambery et d'Annecy des fois que tu connaisse.
C'est tranquille parce que on fait des trucs que je sais deja faire (pages ouaibe etc), et tu vois, on est bientot en novembre, et on a eu 1 seul controle... Et pis c'est intéressant, on fait pas que de la prog par exemple, contrairement a certains IUT infos ou ils font que du C/C++ et consorts...

Anonymous

Post by Anonymous »

Le 2002-10-26 18:09, Gunsmith bob a écrit:
Le 2002-10-26 17:16, Le Fou Sanglant a écrit:
vous voulez vraiment décourager tous les forumeurs qui n' ont pas passés le bac de continuer leurs études??
Meuh non, on fait que présenter la vie étudiante, pour éviter aux jeunes de croire que l'après-bac, c'est presque des vacances.
y parait que si tu fais une prépa et que t'y survis hé ben après tt te semble fastoche

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

NAN! :evil:
J'ai fait prépa, j'ai survécu (avec une année de rab, en plus) et c'est largement plus chaud cette année pour moi! :sick:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

c'est malin aussi de vouloir faire prof de chimie... :lol:

D'ailleur BoF une histoire qui m'est arrivé aujourd'hui même qui pourra te servir plus tard...

Il y a plus d'un mois de dela, j'avais été absent à un DS de physique/chimie car je m'étais cassé le scaphoïde (poignet) la veille... quadn j'ai revue ma prof, elle m'a dit "il faudra qu'on trouve une date pour que tu rattrape le contrôle" ce qui me semblais évident...

Mais depuis plus de nouvelle, je me suis dit, bon ben tien elle s'est dit que finalement c'était pas la peine... et là cet aprèm j'arrive en cour et elle me dit prend des feuilles, vas t'assoir au fond et fais ton contrôle, tu as deux heures... JE tente de comprendre, mais aucune explication ne m'est donée en retour...

Je décide donc d'écrire une lettre adressée à ma prof, très polie lui stipulant que je ne ferrais pas son contrôle, non pas pour le controle en lui même mais sur le principe de ne opas m'avoir prévenus, ni les 5 autres à rattraper avec moi... au bout d'une heure, je lui rend ma charmente lettre et elle me dit que si je ne fais pas le contrôle, elle me mettra un 0, ce à quoi je répond que comme je n'ai pas révisé, un 3 ou un 0 y'a pas vraiment de diférence...

Soucieux de ne pas trop me prendre la tête je lui ai fait son contrôle de deux heures en 45 minutes, et je lui ai rendus en lui disant que quelle que soit ma note, elle serait contesté par moi, ma mère, mon CPE, voire le proviseur s'il faut...

Du coup on va tous allé voir notre CPE, car cette charmente dame prend un malin plaisir à nous rendre des TP non corrigés, sous prétexte qu'un TP ne peut l'être, pas de correction non plus des devoirs maisons sur lesquel portent le controle... ce qui à aboutie à une moyenne de classe de 5 au dernier controlé avec seulement deux notes au dessus de la moyenne... :(

Un avis la dessus ???
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

un avis poli ?
Je passe

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Un avis moins poli ?

Quelle conne.





Engage un tueur a gages !
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Et c'est à cause de #!§£$%# comme ça qu'on passe pour des enc... enfoirés.

En plus, ce que je trouve largement plus con, c'est de vous faire rattraper un DS (ce qui n'est pas fondamental, admettons le) pendant un cours qu'il vous faudra... rattraper plus tard... Il aurait été 10 fois plus malin de vous le faire faire chez vous, quitte à ne pas en tenir compte dans la moyenne...

Il faudrait que ces gens là apprennent qu'ils ne travaillent pas pour eux à l'origine, puisqu'a priori ils le maîtrisent le programme de terminale (enfin, gros doutes là dessus pour certains profs...).

Juste un truc, elle a quel âge ta prof?


Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

je sais pa svraiment, elle doit avoir dans les 35/37 ans...

Ce que j'avais oublié de préçisé c'était que j'ai eu une petite entrevue avec mon CPE, qui quadn je lui ai dit rencontré des problème avec mon prof m'a demandé son nom et m'a dit que c'était une prof très dure et très difficil... comme quoi dans l'administration ils sont fort pour trouver des métaphores pour la connerie humaine...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

il y a néammoins de très bons profs (par ex et totalement objectivement mon père :lol: )

Post Reply