Superbe Werber (ça sonne bien, non ?)

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

J'ai découvert depuis peu B. Werbert : mon frère m'avait conseillé le Livre du Voyage. Je l'ai lu et ça m'a fait un bien fou : l'impression de calme et de détente et de bonheur qu'on ressent apèrs avoir lu ce livre, c impressionnant !
Après, j'ai lu L'arbre des possibles et là aussi j'ai adoré ! C'est vraiment très drôle mais aussi -comment dire- bien pensé et interessant.
Je vais bientôt attaquer l'empire des anges (que ma maman m'a offert pour mon anniversaire!) et rien qu'en lisant le résumé, ça à l'air génial !

Alors que ceux qui aiment ou pas cet auteur répondent, me conseillent sur d'autres de ses bouquins et que ceux qui ne connaissent le lisent ! Parce que je pense que ça apporte vraiment qqch de le lire.
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Hm .. au hasard, les Thanatonautes dans un autre registre, l'empire des Anges, et bien entendu la célebrissime révolte des fourmis... un truc à vous sentir humble toute votre vie ...
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Comme je te comprend j'adore Werber, mais quelques conseils, lis d'abord les thanatonautes, c'est si tu veux la première partie de l'empire des anges, tu comprendras mieux, même si c'ets aps indispensable...

Ensuite, si tu as lu l'arbre des possible et que tu as l'empire des anges, en plus des thanatonautes, il te reste :
_ Les fourmis tomes 1 à 3 (le 3 étant mon préféré)
_ LE père de nos pères que j'ai adoré sur le chainon manquant
_ L'encyclopédie du savoir relatif et absolut
_ putain je crois qu'il y en a encore un autre, mais pas moyen de le retrouver dans m abibliothèque...

M'enfin bon, tous ces livres sont excellent, faut que tu lise au le père de nos père avant celui que j'ai oublié, tu comprendras mieux...

Voili voilou !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

OK, je fonce tout de suite à la bibliothèque ! Euh... Je vais peut-être attendre demain, non ?

Mais il parait que les Fourmis, c'est dur à lire. C'est vrai ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Non c'est pas particulièrement dur au début t'es un peu perdus dans les termes scientifiques, mais tu t'y habitueras vite... ;) au pire tu peux toujours utiliser un dico et puis tu verras c'est tellement passionant que tu te plonge sans retenue dedans...

JE me souviens le nombre de fois que je me suis fait jetter par mes parents paske je lisais encore à 2h du mat alors que j'avais école... :lol:

Sinon, toujours pas moyen de retrouver le titre de l'autre ouquin, mais c'était sur le cerveau si ça peut t'aider... :D :D

ET je te le dis encore uen fois, les tome 3 des fourmis est mon préféré, il est tout simplement génial !!!
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

Moi g lu les 3 fourmis il y a un moment deja et g A-D-O-R-E-R
c vrai que le 3e est peut etre le meilleur
jai lu les thanathonautes plus recemment _sans savoir qui était l'auteur_ et j'ai beaucoup aimé aussi alors puisque vous dites q'il y a d'autres trus bien je vais rapidement foncer a la bibliotheque aussi :D

may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ah la la ! Je suis désespérée... : Il y a trop de livre que j'aimerais lire !!! Et me voilà embarquée depuis peu dans un bouquin de 700 pages ! mais ne vous inquiétez pas : Bernard Werber, me voilà !

Mais est-ce que c'est gênant de lire les Thanatonautes APRES l'empire des anges ? Est-ce que l'intêret est gaché ?
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

C'est quoi ton bouquin de 700 pages si je puis me permettre ??? c'est bien au moins parce que sinon si tu lis les trucs pas bien et les trucs biens ... t'es pas sortie de l'auberge ... quoique des fois on fait pas exprès et on tombe sur des trucs pas bien alors que l'on pense que l'on pouvait ce coup-ci toomber sur un truc bien ....
heu ..... à force de "tomber" je me demande si on se fait pas mal ??? :lol:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Je lis Dreamcatcher de S King
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

hahhhhhhhhhhhh ?????
heu bah je te laisse ... c'est bien au moins ! ? je peux pas faire semblant mais l'horreur ou épouvante je suporte pas ... je risque ma vie à chaque page !! j'ai peur que mon coeur lache !!
bon courage ..... gloopss :-(

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Non c'est pas si grave, c'est juste que tu connaitra la trame du 1 si tu lis l'empire des anges... masi c'est trop grave, ce cher auteur sais nous faire de petites surprises... ;) :D :D

AAAAAAAALLLLLLLEEEEEEELLLLLLLOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!

J'ai retrouvé le nom du livre qu'il manquait !!! c'est sur le cerveau, c'est tout simplement génial (normal) c'est sortis juste avant l'arbre des possibles et ça s'appel: L'ultime secret... ;) :D

Bonne lecture (avec le père de nos père avant l'ultime secret même si c'ets pa sla suite direct...)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

moi aussi jaime bcp
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ben Crokinette, je peux te dire que Dreamcatcher, c'est bien ! Et puis je ne pense pas qu'on puisse défaillir devant : c'est un peu inquiétant et angoissant et on fait bcp de "Beurk ! Barrk ! Vite je vais vomir ! (nan là j'exagère)" mais pour l'instant, mon petit coeur supporte et ça me fait même rire de voir mourir qqn d'une mort atroce : chier un extraterrestre et se retouver avec un trou du cul de 30 cm de diamètre ! Euh, il faut dire que je suis assez spéciale au niveau du rire :D

Mais pour revenir à Weber, je crois que je vais commencer par les Thanatonautes parce que de toute façon, j'ai toute la vie devant moi pour lire tous ces livres :)
Image

Post Reply