Bénéfices [in]directs des caractéristiques principales

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
6lric
Posts: 5
Joined: Thu Aug 12, 2004 2:00 am

Post by 6lric »

Salut, je rejoue arcanum avec un gnome armurier mais j'ai un petit doute. Est-ce que l'ajout de point dans une caractéristique principale (Perception par exemple), à un bénéfice DIRECT sur le personnage. Le bénéfice indirect, je l'ai bien compris, c'est de pouvoir grimper dans les compéténces associées à cette carac principale. Mais y'a t'il comme dans Fallout par exemple, des bénefs directs : exemple, passer de 11 à 12 en perception augmente légerement les chances du tireur de toucher sa cible. Je sais que certaines carac l'ont ce bénéfice direct, comme le charisme, qui modifie le nbr de compagnons, l'intelligence, qui complexifie les choix de dialogues, ou encore la force, qui influe sur la charge par exemple. Idem pour la dextérité, ou là beauté. Mais Quid de la perception ? Est il utile de la monter plus haut que nécessaire ? Exemple bidon : j'ai 15 en perception, j'ai monté toutes mes compétences type armes a feux à fond. Est il utile de rajouter des points dans la caractéristique ? Qu'est ce que ça apportera concretement au personnage.
Comme c'est pas explicité dans le manuel, je vous pose la question. Mon avis c'est que monter la perception est inutile si ce n'est pas pour monter les compétences. Mais je me gourre peut être !
Merci de l'éclaircissement.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

tu as raison, c'est comme dans fallout, une bonne perception te permettra de mieux viser etc...

6lric
Posts: 5
Joined: Thu Aug 12, 2004 2:00 am

Post by 6lric »

Question clareté c'est pas la panacée ce système de régle. On doit deviner et déduire pas mal de choses, ce qui est intéressant d'un certain de point de vue, mais le manuel fait quand même le strict minimum pour nous éclairer.

Autre souci : Arcanum est patché en 1074 mais il me semble encore plus buggué qu'en 1070, 1069 ou version de base. Les compagnons ne ramassent pas toujours leurs armes par exemple quand ils les perdent, ils ne se replient pas quand on le leur dit, ne soignent qu'occasionnellement, bref à ce niveau c'est assez pénible. Je passe les quelques dizaines de bugs mineurs mais tellement énervant, concernant les options réinitialisées, les ratés du tour par tour etc etc etc. J'aimerai savoir quel est le patch à utiliser de préference. Et si éventuellement on peut bidouiller quelque chose quelque part, je suis pas contre !
Dommage ces problèmes techniques car j'apprécie le jeu à sa juste valeur via ce gnome techno. En 2001 le gameplay magique m'avait tellement déçu que j'avais je crois stoppé à Caladon.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: 6lric le 2004-08-14 17:43 ]</font>

Post Reply